Hey ya comment ca va ce matin ? bien lui répondit Obadiah.

Ca c’est un titre qui ne veut rien dire.

Enfin bref, il y a un moment déjà j’avais entendu Obadiah Parker reprendre hey Ya de outkast. Depuis je ne m’en suis pas lassé. En ce qui me concerne j’adore les 2 versions ( original et cover ), elles n’ont rien à voir. Mais il faut avouer que le monsieur, Matt Weedle, qui ressemble un peu au père noel, a un talent monstre pour avoir fait un cover de ce type.

Et en image ça donne :

Continuer la lecture de « Hey ya comment ca va ce matin ? bien lui répondit Obadiah. »

Musique de pub, quand Bouygues Telecom me fait danser

Depuis un petit moment passe sur nos écrans la pub pour les forfaits pro Bouygues Telecom. La musique de cette pub est juste trop bonne, je me suis demandé qui cela pouvait bien être… La réponse : Average White Band.

Ce qui est drôle c’est le fait que je connaissais déjà des sons de ce groupe mais je n’avais jamais vraiment creusé en profondeur pour en entendre plus.

PS : Bouygues avait aussi repris un autre son (Pick up the pieces), à croire qu’ils ont demandé les droits pour tous leurs albums ;)

Pour recommencer un petit « Joint » ?

Sachiburi daneeeee !!!! Pour les amateurs d’anim, vous avez déjà compris. Ca va faire quelques mois que je ne suis pas revenu sur mon blog, et ce n’est pas l’envie qui m’en manquait.

Alors pour se remettre doucement dans l’ambiance, voici un petit son que j’ai découvert – assez tard d’après mes amis (cette année en fait) – « The joint » de Rh factor. Et je dois avouer que ça fait du bien de la musique comme ça.

ERYKAH BADU EN CONCERT le 28/06/2008 à 20h30 au Palais des Congrès

ERYKAH_BADUErykah Badu, auteur-compositeur-interprète et actrice, revient sur le devant de la scène avec un nouveau single intitulé “Honey” ET sera en concert à Paris au mois de juin.
En apprenant son concert je me suis dépêché d’aller sur le net pour prendre mes places. Hum hum, j’ai été vite calmé les places vont de 45€ à 67€. C’est cher mais c’est Erykah.
En revanche, là où je me suis dit que ce serait sans moi c’est le lieu : Le palais des congrès ! A éviter pour les concerts de ce genre ! Je me vois mal payer 45 ou 67 € pour rester assis à un concert pareil. Si je joue mon radin et que je ne veux payer que 45€ j’aurai environ 2000 personnes devant moi, sachant que le Palais des Congrès peut contenir plus de 3000 personnes…
Bref un concert à ne pas manquer…pour ceux qui peuvent.



ERYKAH BADU
le 28/06/2008 à 20h30
Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris
45€ à 67€


FAT FREDDY’S DROP en concert le 23/04/2008

FAT FREDDY’S DROP based on a true storyFat Freddy’s Drop est un groupe de musique originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande composé de 7 membres, évoluant dans un mélange de roots, dub, reggae, jazz, et soul.

Leur premier album Live at the Matterhorn (2001) est une longue jam session enregistrée en live dans le populaire night club de Wellington. Jusqu’en 2005 ils sont surtout connus pour leurs concerts, et leur morceau Hope. Leur premier album studio, Based on a True Story, sort le 2 mai 2005 et prend la place numéro un en Nouvelle-Zélande dès le lendemain de sa parution.
[Source : wikipédia]


Petite présentation du groupe que j’ai découvert avec les morceaux flashback et This room .
Je n’ai jamais eu la chance de les écouter en live mais vu ce que j’ai pu voir sur youtube ou dailymotion : le 23 je vais passer une bonne soirée !


FAT FREDDY’S DROP
en concert le 23/04/2008à 19h30 à l’ELYSEE-MONTMARTRE
72, Bld Rochechouart, PARIS
L’entrée est environ à 25,96 €

Le 18 avril 2008 à 20h00 au Printremps de Bourge


Plus d’infos par ici : myspace.com

Myspace’s tips flash et css !

Myspace urban kiss
Je n’ai pas eu réellement le temps de me remettre sur mon blog ces derniers temps. Pas mal de boulot en freelance et aussi coté musique.
En fait c’est sur ce dernier point que je vais écrire ce billet. Donc, dernièrement je me suis occupé du myspace du groupe de musique avec lequel je suis. D’habitude je ne me prends pas trop la tête étant donné que je n’ai fait qu’un seul myspace et c’était pour moi. Je fais soit un truc plus que simple ou j’utilise Love my flash. Cette fois j’ai eu envie de voir ce qui m’était possible de faire avec myspace. Voici quelques infos qui pourraient en intéresser quelques un.

J’ai donc tout d’abord caché le maximum d’élements avec display: none, ensuite j’ai créé quelque chose d’assez simple en css, crée mes flash, mélangé le tout et envoyé la préparation sur myspace et comme vous vous en doutez ça n’a pas du tout fonctionné au début.

Il faut savoir qu’on peut apparemment faire ce qu’on veut sur myspace tant qu’on ne cache pas les pubs.
Les # sont automatiquement supprimés, pas d’utilisation d’id donc et les commentaires s’écrivent : .r { écrire ici les commentaires}.

Autre chose myspace a bloqué la possibilité d’utiliser les getURL dans flash, on ne peut donc pas créer de lien dans un flash vers un autre myspace ou un site externe. C’est du en fait à une attaque par un vers utilisé dans flash en 2006. Vous remarquez donc à chaque fois que vous ajoutez un flash que celui-ci se voit inclure les propriétés ci-dessous :

La seule solution trouvée pour le moment est Continuer la lecture de « Myspace’s tips flash et css ! »

HOCUS POCUS le 13/05/2008 à L’OLYMPIA

Hocus Pocus1
Je suis obligé d’y aller (lol) c’est ma petite soeur qui m’a offert les places. Bon ce ne sera que la 4eme fois que je vais les voir.

le 13/05/2008 à 20h00
L’OLYMPIA
28, BD DES CAPUCINES
75009 PARIS 09
de 28,60 € à 33,00 €

Il faut croire que certains on plus de chance que d’autres : A Villeurbanne par exemple :

WAX TAILOR + HOCUS POCUS
le 10/04/2008 à 20h00 au TRANSBORDEUR
3, boulevard Stalingrad
VILLEURBANNE
26,00 €

Hocus Pocus2

DWELE EN CONCERT le 05/04/2008 à 19h00 à l’ELyséee-MontMartre

DweleDwele à Paris ! Ca va être énorme. Dwele, c’est de la nu soul comme je l’aime. Originaire de Détroit, sa musique me rappelle les très bonnes productions de Philadelphie d’où sont originaires les meilleurs artistes nu soul actuelle.
Dwele est un artiste aux talents multiples puisqu’il est à la fois auteur,compositeur,interprète et producteur.
Ce monsieur a à son actif 2 albums : « Subject » (2003) et « Some Kinda » (2005). Mais entre qualité et quantité mes oreilles ont déja fait leur choix…


DWELE
le 05/04/2008 à 19h00
ELYSEE-MONTMARTRE
72, Bld Rochechouart
75018 PARIS
30€


Podcast 8 « sampler » : Mix Soul HipHop/ Soul

Playlist >>

01 – Miles Davis, Bill Evans, John Coltrane, Cannonbal Adderly – Blue In Green
02 – Hocus pocus – 73 Touches
03 – Kanye West – slow down (remix)
04 – Hank Crawford – Wildflower
05 – Dorothy Moore – I Forgot To Be Your Lover
06 – Jaheim – Put that Woman First
07 – Dilated people – the worst
08 – The Trammps – Rubber Band
09 – The Game – hate it or love it
10 – The Doors – Five to one
11 – Jay-z & the-roots – takeover (LIVE)
12 – Kanye West – untitled
13 – LL Cool J – Hey Lover
14 – Mickael Jackson – Lady of mine

Continuer la lecture de « Podcast 8 « sampler » : Mix Soul HipHop/ Soul »